Rejoindre Bocognano, à la sortie du village après un pont, panneau à gauche indiquant Richuisa. Emprunter la route jusqu'à une centrale électrique. Se garer sur le parking avant (peu de place).
Prendre un chemin qui se rend vers le cours d'eau, emprunter une passerelle et suivre le sentier tout de suite à droite (balisage jaune) qui monte en rive droite du cours d'eau. Continuer sur le chemin jusqu'à ce que le balisage jaune se divise en 2, descendre vers la rivière et prendre une deuxième passerelle qui enjambe le bas du canyon. suivre le chemin toujours balisé jaune jusqu'à un promontoir dominant la vallée. Tout de suite après, prendre le chemin de gauche sur la patte d'oie qui va jusqu'au refuge que l'on peut observer au loin. Environ 500 m avant le refuge, suivre des cairns et entrer dans le cours d'eau à ce niveau.
Successions de 5 vasques franchissables en toboggans. 3 sauts, encore 3 toboggans et une cascade de 12m suivie d'un toboggan. A partir de là, la gorge se resserre donnant une ambiance spéléo. 6 sauts successifs. Une belle descente...
A la fin du canyon, parcourir 150 m en rivière, puis sortir par le site d'escalade à gauche signalé par un cairn. |